Alcool dépendance hypnose arrêt avec l'hypnose

effacez les mauvais souvenirs qui peuvent être liés à l'alcool, et prenez conscience de ce qu'il y a derrière cette alcoolisation, et mettez fin aux a

Vous allez rapidement sentir venir et grandir du dégoût pour l'alcool, de plus en plus fort ... Vous sentez ce rejet, ce refus s'installer en vous, se renforcer. Et vous répétez ces processus, jusqu'à saturation ... Vous vous libérez, devenez sobre ... définitivement.

:: Alcool ::

 

A propos de l'alcoolisme

Lorsque ça ne va pas bien, ou par habitude, vous avez parfois tendance à vous tourner vers l'alcool et cela a sans doute perturbé votre vie, vous amenant à des états physiques et psychologiques que vous regrettez ensuite. Vous voudriez bien arrêter de boire, cesser tout cela. Mais vous n'y parvenez pas, seul(e), car c'est plus fort que vous...

Nous entendons par alcoolisme, l'addiction à l'alcool et plus précisément à l'éthanol. L'addiction à l'alcool se caractérise par une absence du sentiment de satiété.

L'hypnose est un état de conscience modifié pendant laquel il est possible de développer des ressources nouvelles. Dans ce sens, l'hypnose s'avére efficace pour traiter l'alcoolisme

Cette perte de contrôle est le plus souvent accompagnée d'une dépendance physique au moment du sevrage, d'une dépendance psychique et d'une meilleure tolérance à l'alcool, ce qui génère le besoin d'augmenter les doses d'alcool régulièrement afin de trouver le même état recherché.

En ce qui nous concerne, le traitement pour l'addiction à l'alcool n'est pas seulement physiologique, elle reste bel et bien une dépendance psychologique

L’Hypnose pour le traitement de l’alcoolisme

Les résultats les plus encourageant pour le traitement des addictions se trouvent dans les protocoles comportant plusieurs séances et un suivi d’au moins 6 mois, dans ce type de cas le taux de réussite avoisine 67%. Données encourageantes comparées aux protocoles d’une seule séance dont les taux de réussite ne dépassent pas 20%.

Autre donnée à tenir en compte, c’est la personnalisation de la séance d’hypnose et des suggestions hypnotiques. Les études réalisés mettent en doute l’efficacité des séances réalisées en groupe et utilisant des suggestions standardisées.

Pour éviter les rechutes l'hypnologue propose à ses patient des suggestions du renforcement du moi, pour faire face aux sentiments d’inconfort, de faible estime de soi ou de frustration, pouvant survenir au cours du traitement.

Parmi les protocoles en Hypnose pour le traitement des addictions nous rencontrons les apports inestimables de la programmation neuro linguistique (PNL), dont le recadrage de Bandler, qui consiste à proposer à l’Inconscient de créer de nouvelles façons de s’exprimer, les suggestions suivantes sont inspirées de leur travail.

Et vous pouvez demander à la partie de votre esprit responsable de ce comportement, de créer de nouvelles façons de s’exprimer… disons plusieurs… dix par exemple… certaines bonnes, d’autres moins bonnes… et laissez votre esprit me le signaler quand ça sera fait...

L'Hypnose est souvent une thérapie brève qui permet de se débarasser en quelques séances de la cause de ce problème (parfois en une seule)
d'autres méthodes PNL, IMO ont également une efficacité prouvée.