L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

Grâce à l’hypnose, on perd du poids mais on modifie surtout son comportement alimentaire en profondeur et qui évite bien des frustrations.

l'amaigrissement sous hypnose: comment l'hypnothérapeute vous aide à maigrir... en quoi consiste l'hypnothérapie pour la perte de poids.

:: Maigrir ::

 

L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

l’hypnose toute seule n’est pas suffisante pour mincir.
« Il faut toujours associer des mesures diététiques et un changement de comportement à l’hypnose »

La méthode

Les contre-indications

Le déroulé du traitement

Au cours d’une séance, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde propre à le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau.En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement, avec le plein accord de la personne hypnotisée, de nouveaux automatismes.

En état d’hypnose, on peut changer la perception que la personne a de certains aliments. La rendre indifférente aux produits hypercaloriques, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa vision d’un moment de convivialité. "La personne en état d’hypnose est amenée à se regarder vivre. Elle prend ainsi conscience de ses agissements et de ses mécanismes et peut chercher de nouvelles réponses à ses besoins.

Avec le temps, environ trois semaines, ces nouveaux réflexes s’assemblent et on développe de nouveaux automatismes qui, progressivement, vont remplacer les anciens"

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour obtenir des résultats, il faut compter entre 5 à 6 séances le premier mois puis une à deux séances par mois les mois suivants. Tous les hypnotiseurs ne proposent pas un tel suivi. Méfiez-vous. "Ceux qui vous garantissent une perte de poids importante en deux séances seulement sont des charlatans". Le traitement doit se dérouler sur 2 mois et demi pour un surpoids de 6-7 kilos.

La promesse ?

Entre 4 et 5 kilos le premiers mois et 2 kilos par mois en moyenne les mois suivants. Certains facteurs internes (foie en état de saturation, maladie…) ou extérieurs (choc émotionnel) ralentissent l’amaigrissement.

nous proposons des forfaits plutôt que le paiement à la séance.

Des séances d'entretien peuvent ensuite êtres prévues si le patient ressent le besoin d’être soutenu. On note que plus les personnes sont âgées, plus la perte de poids est lente.

Les contre-indications

Les problèmes hépathiques, ulcère d' estomac, femmes enceintes,etc...