Consultations d'Hypnose PNL IMO Brabant Wallon Belgique Wavre training et soin chez hypnose-pnl- brabant.be

Consultations pour le traitement par l'hypnose, la PNL (Programation neuro linguistique), IMO( Intégration mouvements oculaires) en Brabant wallon des insomnies, arrêt tabac, maigrir, phobies, stress, timidité.

Consultations pour le traitement des insomnies, arrêt tabac, maigrir, phobies, stress, timidité en brabant wallon belgique par la PNL, l'Hypnose ou ( Intégration mouvements oculaires )IMO

Les consultations

Lieux des consultations

Le consultations se font à 2 endroits

Elles s’effectuent ponctuellement, dans le cadre d'une thérapie brève, un seule séance permettant parfois l'atteinte de l'objectif fixé. La reprise d'un rendez-vous est laissée à l'appréciation du patient.

La durée des séances varie également de 45 min à 1h30.

Le prix des séances d’hypnose

Le prix de la première séance d’hypnose varie entre 60 et 75 euros la séance.

les autres séances sont facturées 50 € l'heure.

Mode de paiement des séances

Nous ne possèdons pas de bancontact donc, un peu comme chez le médecin, vous devrez prendre vos dispositions avant votre rendez-vous.

Pourquoi l'hypnothérapie est moins chère qu’une thérapie classique .

Il y a deux raisons à cela. La première étant liée au fait que l’hypnose s’inscrit dans les thérapies brèves. La moyenne du nombre de séances d’hypnose par personne est de 3-6 séances tous problèmes confondus (statistiques moyennes).
Cela est lié à l’efficacité de l’hypnose.
Aussi, il va de soi que si vous vous sentez bien mieux en 4 séances au lieu de passer 6 mois sur le canapé de votre psy à raison d’une séance par semaine, même avec un prix unitaire plus élevé, votre hypnothérapie vous aura coûté moins cher qu’une psychothérapie classique.

La seconde raison d’un prix par séance plus élevé est liée à la fréquence de pratique de votre praticien en hypnose. Si un médecin peut voir jusqu’à 20-30 patients par jour, un praticien en hypnose pourra rarement faire plus de 5 séances par jour, et il devra se réserver des journées de pause afin de récupérer correctement.
La pratique de l’hypnose demande beaucoup de technicité, de concentration et un mental clair. L’hypnose est une pratique exigeante et il convient de faire passer la qualité avant la quantité afin d’approcher des résultats d’une efficacité maximale.

Remboursement mutuelle

A ce jour, l’assurance maladie ne prend pas en charge les séances, toutefois certaines mutuelles proposent un remboursement partiel ou total, renseignez-vous auprès d’elles.
Sur demande, une facture peut être éditée.

Jours de consultations

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous